Aide à la recherche
Requête :
recherche du sens
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
61 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
1998 Pourquoi ont-ils inventé les fractions ?
42
1997 Oh, moi, les math...
43
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques.
44
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
45
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Géométrie en mouvement. p. 211-222.
46
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée. p. 159-170.
47
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Introduction fréquentiste au calcul des probabilités dans les programmes français pour les 16/18 ans. p. 89-108.
48
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Pour un Thalès dynamique. p. 71-88.
49
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. Supplément. Une approche des contenus d'enseignement par des problématiques pour le second cycle.
50
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 393. p. 138-148. Quel débat possible autour des contenus d'enseignement passés et avenir ?
51
1993 A la rencontre des nombres décimaux à l'école élémentaire.
52
1993 A la rencontre des nombres décimaux à l'école élémentaire. (compléments)
53
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces.
54
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Une approche didactique de la lecture de graphismes techniques en formation professionnelle de base aux métiers du bâtiment. p. 115-144.
55
1993 Repères-IREM. N° 10.
56
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.
57
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse. p. 33-60
58
1992 Repères-IREM. N° 6.
59
1992 Repères-IREM. N° 6. p. 27-52. L'enseignement des probabilités dans le programme de première.
60
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire.